28.03 2019

Randonnée et escalade : zoom sur les treks multiactivités

Trek
Randonnée et escalade : zoom sur les treks multiactivités

De nombreuses activités s'offrent aux amateurs de randonnées et d'escalade. Pour s'assurer d'en garder de bons souvenirs, une bonne préparation s'impose. Les sports à risques tels que les randonnées ainsi que l'escalade requièrent des matériels convenables.

Pour être sur des matériels à porter, ce Chullanka vend en ligne, des accessoires ainsi que des matériels de randonnées, d'escalade, d'alpinisme et d'autre discipline en plein air. Il faut que vous consultiez ce site internet pour vous approprier ces matériels qui puissent vous garantir une sécurité maximale.

Zoom sur les treks multi activités en randonnées et escalade

Qu'est-ce qu'un trek multi activité ?

Un trekking est une activité qui unit la marche et la randonnée pour un parcours de plusieurs jours en terrain naturel. En d'autres termes, ce concept réunit à la fois les bienfaits de la marche et les joies de la randonnée en quelques jours. C'est une discipline qui est souvent pratiquée en région montagneuse pour plus de fun et de défi. Le défi consiste à réunir pour cette fois le sport et l'admiration de la nature.

Le trekking fait naitre également l'amour de l'aventure et fait découvrir la beauté sauvage du paysage. Cette activité qui regorge d'originalité favorise la connexion de l'homme avec la nature. En général, un trek multi activité est un trekking organisé. Plus précisément, celui-ci est un trekking comportant différentes disciplines.

Types de trek

Il existe différents types de trek dont les principaux sont le « camping trek » et la « Tea house trek ». Le camping trek consiste à faire un trekking dans des zones rurales où le randonneur doit se munir de tous les équipements qu'il utilisera durant le trek.

Généralement, le randonneur doit porter les matériels importants pour la randonnée dans un sac à dos. De préférence les sacs à dos Salomon qui sont spécialement conçus pour les randonnées. Les équipements de base tels que la tente et le sac de couchage sont également obligatoires pour un trek camping. Pour ce type de trek, la bonne organisation des randonneurs est de rigueur pour mener à bien le déroulement de la randonnée.

En revanche, le Tea house trek est en quelque sorte un trek maison. Ce qui différencie le camping trek d'un trek maison, c'est le fait de dormir dans des maisons d'hôtes ou des bungalows. Donc, pendant le trek, les randonneurs peuvent des foyers chaleureux pour les accueillir la nuit et reprendre d'un bon pied pour le lendemain. Ils profitent également d'un repas chaud dans ses maisons d'hôtes.

Le classement des treks

  • Pour faire un trekking, il faut en premier lieu choisir la classe de trek. D'abord, le trek facile qui n'est pas parsemé d'escalade difficile ni de longues durées, mais de circonstances jugées convenables pour tout le monde.
  • Ensuite, il y a le trek modéré qui est plus évolué que le trek facile. Il faut être expérimenté pour plonger dans ce trek.
  • Enfin, le trek difficile qui est strictement réservé aux randonneurs professionnels. L'escalade est difficile avec des pentes raides et accidentées. La durée du trek est assez longue, plus de 20 jours.