01.11 2019

Partir en randonnée avec son chien en Normandie

Trek
Partir en randonnée avec son chien en Normandie

Les chiens sont pour la plupart de leur maître, des membres à part entière de la famille. Les balades à pied sont les moments les plus appréciés par les chiens. Si vous souhaitez donner de l'originalité aux sorties avec votre chien, la randonnée est une alternative qui fera profiter tant au chien qu'à son maître. Voici quelques informations pratiques sur la randonnée canine en Normandie.

Des circuits exceptionnels pour vous et votre chien

La Normandie est une région constituée de campagne et de forêt qui bénéficie également d'une proximité à la mer. Ce joli paysage fait de cette région, un circuit idéal pour faire découvrir de nouvelles expériences à votre chien. En effet, les randonnées canines sont satisfaisantes et réussies quand elles se font sur un parcours attrayant.

Pour vos chiens, une balade sur la plage, un camping en forêt et une escapade en pleine campagne feront de sa randonnée une expérience plus qu'enrichissante. La Normandie vous offre ce cadre unique. Avec un climat très agréable, il y fait souvent très beau et calme. Vous pourriez profiter pleinement de vos sorties avec votre chien.

Mise à part la randonnée, en Normandie, vous aurez l'opportunité de faire visiter à votre chien des plusieurs lieux d'activités. Dans ce contexte, « Superdog » qui vous fera passer de bons moments avec votre chien tout en performant son dressage.

Des précautions à prendre pour la randonnée canine en Normandie

Partir en randonnée avec son chien, même en Normandie, exige un minimum de précaution. Chaque chien à son comportement et pour éviter les mauvaises surprises, prendre les bonnes dispositions et la vigilance sont de mise. Puisque ces petites boules de poils comptent tellement pour nous, il est de notre devoir de leur procurer du bonheur tout en assurant leur sécurité partout où ils vont.

En Normandie, il arrive qu'il y ait du courant en mer. De ce fait, la prudence est le premier réflexe à avoir. Si vous avez décidé de faire une petite marche avec votre chien le long de la plage, mettez-lui un gilet de sauvetage et surveillez-le. S'il y a du courant, empêchez-le de se baigner. Après la nage en mer, un bon bain est indispensable pour lui épargner les effets néfastes de l'eau salée sur son pelage.

Pour les randonnées en forêt, équipez-vous d'une trousse de secours pour venir à bout des petites mésaventures. De même, n'oubliez pas son sac à dos avec sa ration de croquette, sa bouteille d'eau et sa gamelle. Pour les plus fragiles, vous pouvez vous procurer des petites chaussures pour chiens afin de lui protéger les pattes.

La randonnée en Normandie

Que ce soit en période de vacances ou pendant les autres saisons de l'année, la Normandie est le sentier idéal pour des randonnées canines. Il y a tellement de choses à admirer tant pour vous que pour votre chien. En plus de la randonnée, le choix des activités est très large pour immortaliser ces moments agréables.

Une randonnée au cœur de la Normandie vous fera découvrir toute sa richesse. Des vues imprenables vous réservent d'innombrables belles surprises. Les types de balades sont divers comme des circuits à pied, à cheval ou à vélo.

Une randonnée avec votre chien en Normandie ne peut qu'être réussie. Avec tous les circuits de randonnée offerts et quelques précautions, l'originalité d'une vraie randonnée serait au rendez-vous. Offrez à votre chien l'opportunité de faire des découvertes qui lui seront des souvenirs inoubliables.