21.03 2019

Notre sélection de randonnées à découvrir en Normandie

Randonnée
Notre sélection de randonnées à découvrir en Normandie

Les randonnées sont des activités riches et ouvertes. Cette activité englobe différents domaines à la fois : le sport, le tourisme et autres activités. En plus, les randonnées permettent de faire naître en soi l'admiration de la nature ainsi que l'envie de l'aventure sauvage.

Actuellement, partir en randonnées devient plus facile qu'avant car les équipements et les matériels spécialement créés pour la circonstance sont disponibles sur le marchés et sur les sites web.

Chullanka est un site de vente en ligne de matériels et d'équipement de randonnées et d'escalade. Pour du confort en pleine randonnée, tout en étant sécurisé, n'hésitez pas à visiter le site web. La Normandie est une région propice pour les randonnées.

Où pratiquer de randonnées en Normandie ?

La baie de Sallenelles

La Normandie est faite pour les randonnées et les ballades dans la nature. Dans cette région, on peut découvrir entre autres « la baie de Sallenelles ». Pour les randonneurs, elle présente un circuit facile de 14 km au plus. La visite de cette baie rassemble les avantages d'une plage et d'une réserve faunistique d'oiseaux. La baie est également un abri d'oiseaux migrateurs. Vous pouvez ainsi y admirer et contempler la mer avec cette diversité d'oiseaux.

La Suisse Normande

Ce circuit pour les randonneurs est de type moyen, car sa longueur est de 14 km avec un relief montagneux. Il est jalonné de pentes raides favorisant les escalades un peu difficiles, réservées aux amateurs de randonnées. C'est un paysage d'escarpement de faille orné de rochers déposés par les vagues de la mer. La Suisse Normande est également un site doté d'une verdure impressionnante avec la rivière qui coule dans les bas-fonds fournissant une végétation luxuriante.

Mortain

C'est un circuit assez difficile de 7 km, mais qui s'effectue dans une région escarpée. La particularité de ce site est la présence de cascades. Les plus grandes cascades de l'ouest de France sont localisées à Mortain. Dans cette région, vous sentirez plus la sensation d'une aventure en pratiquant la randonnée, car les signes de la nature se mêlent avec la difficulté du circuit.

Notamment pour ce type de circuit, il est nécessaire d'avoir plus d'expérience pour partir à l'aventure. Pour les femmes, les enfants et les hommes qui sont amateurs dans le domaine, le circuit facile de 4 km leur conviendra le mieux pour éviter le danger. Mais le circuit de Mortain est réservé aux randonneurs professionnels. En parlant de randonnées professionnelles, il faut vous munir de chaussures adaptées telles que les chaussures Salomon homme.

La Manche

La manche est un circuit difficile, mais magnifique en termes d'aventure. À partir de la baie du Mont-Saint-Michel jusqu'à la baie des Veys, le sentier des douaniers représente 300 km. Ce site de randonnées est essentiel par les présences des plus hautes falaises d'Europe près de Jobourg ou près du Havre ou également les falaises de Champeaux. Le sentier des douaniers est au bord de ces falaises, ce qui rend les randonnées plus riche en aventure et riche en sensation.