07.11 2019

La météo en Normandie : choisir ses vêtements de plein air

Randonnée
La météo en Normandie : choisir ses vêtements de plein air

En Normandie, les conditions par rapport à la météo sont plutôt variables. Ce qui conduit à une alternance de pluie et de temps plutôt sec. Le temps changeant ne rend personne sûr du type de vêtement qu'il doit porter en plein air. Pour éviter cela, voici un petit guide concernant le choix des vêtements de plein air par rapport à la météo en Normandie.

Le coton bio et la laine mérinos pour un temps chaud et sec

Le coton bio est une matière confortable qui permet le maintien de la fraîcheur au niveau de la peau lors d'un temps chaud et sec. Il est recommandé de porter du tissu coton puisque l'entretien de ce dernier s'avère plutôt facile. Lorsque vous songez à pratiquer des activités de plein air ou tout simplement sortir en plein air alors qu'en Normandie, la chaleur irrite la peau, songez à porter du coton.

Pour sa part, la laine mérinos s'adapte très facilement au temps chaud et sec. En effet, elle permet de limiter les mauvaises odeurs et rend possible l'évacuation rapide de la transpiration. Comme le tissu de la laine mérinos est fin, il ne gratte absolument pas. Au contraire, il vous procure une sensation de bien-être quand le climat se fait chaud et sec.

Choisir des vêtements appropriés à la pluie

La saison des pluies favorise une faible protection du système immunitaire et multiplie les maladies. Il est important de choisir des vêtements déperlants et performants lors d'un temps pluvieux en Normandie. Ce type de vêtement vous correspond si vous pensez par exemple sortir ou pratiquer des activités en plein air. Il laisse glisser l'eau de façon très simple et résiste fortement à une longue période de pluie. Il vous permet donc de rester à sec et renforce votre protection contre les éventuelles maladies entraînées par la pluie.

A part cela, il est tout aussi possible d'opter pour un imperméable bien qu'il soit moins pratique qu'un vêtement déperlant. Toutefois, il offre une légèreté satisfaisante afin de moins s'encombrer en plein air. La légèreté et l'imperméabilité de ce type de vêtement vous permettent de garder votre forme en temps de pluie en Normandie.

Autres types de vêtements adéquats à la météo en Normandie

Si vous songez à pratiquer un sport de plein air en Normandie, vous pouvez choisir de porter des fibres recyclées telles que le polyester surtout lorsqu'il fait chaud. Ce genre de tissu est hydrophobe et se caractérise par sa légèreté extrême. De plus, il est facile d'entretien.

Vous pouvez choisir de porter la polaire qui permet de vous garder au chaud même si vous êtes trempé après une forte pluie. Aussi, ce type de tissu est facile d'entretien. Cela vous évite d'accomplir des tâches supplémentaires par rapport à l'entretien de vos vêtements. A part cela, il est parfaitement faisable de pratiquer des activités sportives de tout genre en Normandie peu importe le temps qu'il fait. L'important est d'adapter vos vêtements avec le sport que vous pratiquez et les conditions du temps. S'il fait trop chaud ou sec, évitez de trop vous encombrer.